Vivez plus longtemps buvez avec modération

libé2

Depuis quelques années, les chercheurs s’accordent pour affirmer que le vin, consommé avec modération, est bon pour la santé [—]

Les polyphénols contenus dans le vin rouge sont réputés pour limiter l’athérosclérose, une maladie dégénérative des artères. Mais en fait, d’après ces chercheurs de la faculté de médecine Queen Mary de Londres et de l’université de Glasgow, ce sont plus particulièrement les tannins connus sous le nom de procyanidines polymères qui seraient efficaces. En comparant les effets de vins rouges de différentes parties du monde sur des cultures de vaisseaux sanguins, ils ont mis en évidence que les plus riches en procyanidines polymères protégeaient le mieux ces vaisseaux.

[—]

Source: Libé

Je le savais déjà mais je sens que j’ai encore de belles années devant moi :)

2 commentaires so far »

  1. fred said

    am décembre 1 2006 @ 10:48

    c’est tout a fait vrai !!!
    un bon verre de rouge par jour,
    un petit armagnac par semaine
    une bonne bouteille le week-end
    et vous vivrez plus longtemps !!!

    Cordialement

  2. avecmoderation said

    am décembre 1 2006 @ 10:53

    je vois qu’on vit bien cher Fred ;)
    la bouteille le WE et l’armagnac sont en trop ;)
    Moi j’essaie de pas boire la semaine et je récupère le verre quotidien le WE mais je suis pas sur que ce soit la meilleure méthode ;)
    pour éviter d’aller en prison je rappelle que l’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut en consommer avec modération

Comment RSS · URI de Trackback

Laissez un commentaire

Nom : (Required)

eMail: (Required)

Site web :

Commentaire :